Agriculture

Agriculture

CEJN reçoit de plus en plus de demandes pour des produits sans fuites et faibles égouttures

Qu’il s’agisse des récoltes ou d’élevage, le monde de l’agriculture fait face à des défis permanents. Les conditions de travail et conditions climatiques exposent les matériels à des températures extrêmes, de l’humidité, des pluies et de la poussière, qui se traduisent par l’usure et la fatigue des composants. Divers  produits chimiques et des lubrifiants d’utilisation fréquente,  affectent les opérateurs et l’environnement. L’augmentation d’investissements dans des matériels de haute technologie génèrent un besoin de raccordements innovants et préservant l’environnement. Afin de répondre à la demande croissante de ces secteurs d’activité, CEJN a développé une vaste gamme de coupleurs hydrauliques anti-pollution en matériaux durables  offrant des solutions souples.

Notre mission: Offrir des systèmes hydrauliques étanches et propres

Pour sa gamme hydraulique, CEJN a investi pour promouvoir et fournir des raccords encliquetables et coupleurs permettant d’assurer des systèmes hydrauliques étanches et propres.

Les produits cœur de gamme concernés par cette démarche sont les séries X, Multi X, et les raccords encliquetables WEO Plug-in.Bien que les systèmes évolués actuels fixent des exigences élevées en matière de propreté, les anciens coupleurs ISO A à pointeau  équipent encore de nombreuses machines modernes. Il en résulte de fortes pertes d’huile à chaque déconnexion qui se traduisent en coûts de nettoyage et de remplacement de liquide. Par ailleurs des contaminations peuvent pénétrer dans les circuits lors de la connexion, et réduire la durée de vie du système et des composants.

A titre d’exemple,  l’un de nos clients était précédemment ennuyé par des fuites et égouttures sur une pelle de 14T. Il avait calculé que les pertes d’huile à la déconnexion entrainaient une consommation de 252 l/an (53 gallons). Le remplacement des coupleurs à pointeau par des coupleurs à faces planes CEJN , ont permis d’obtenir en plus d’augmentations sensibles du rendement et des performances , une économie de quelques 200 l d’huile, qui ont immédiatement rentabilisé son investissement.

Plus d’informations sur notre gamme de coupleurs hydrauliques


Gagner du temps avec les raccords encliquetables WEO Plug-in

Un client CEJN, fabricant de chargeurs frontaux avait identifié un problème spécifique sur sa chaine d’assemblage pour une nouvelle gamme de chargeurs. Les temps de vissage d’embouts standards sur les distributeurs prenaient trop de temps et les fuites résultant de mauvais vissages étaient trop fréquents.

Les ralentissements ou arrêts de production ont forcé ce client à rechercher des solutions. Suite à une présentation des raccords WEO Plug-in CEJN, ce client a immédiatement imaginé les bénéfices qu’il pouvait tirer de l’usage de raccords et embouts encliquetables et a décidé le remplacement des raccords à visser par de raccords WEO CEJN.

Avec des raccords WEO implantés sur les distributeurs, les temps de montage ont été réduits de façon très importante , les temps des phase de contrôle ayant été également réduits par l’automatisation des opérations de tests. De plus, le recours aux raccords encliquetables WEO Plug-in a permis à ce client de concevoir des distributeurs spécifiques très compacts.

Plus d’informations sur notre gamme WEO Plug-in


 

Raccorder plusieurs circuits hydrauliques en une opération avec les Multi-X de CEJN

La gamme Multi-X de CEJN est une gamme innovante, facile à manœuvrer, de blocs de multi-connexion conçus pour répondre et dépasser les exigences des applications les plus exigeantes de l’hydraulique mobile. Sa conception innovante rivalise et surpasse les autres systèmes de multi-connexion du marché.

Conçu, avec comme priorité  l’intérêt des utilisateurs, ce système unique offre souplesse, hautes performances, simplicité et facilité d’installation et de mise en œuvre.

Plus d’informations sur les blocs de Multi-connexion Multi-X de CEJN


 

Les raccords rapides anti-gouttes Non-Drip excellent dans les applications exigeantes du monde agricole

Durant plus de 2 ans, CEJN Danemark a travaillé en étroite coopération avec BioCover pour développer une série de coupleurs Non-Drip très spécifiques pour une application agricole utilisant de l’acide sulfurique comme catalyseur. Cet acide est ajouté à un fertilisant pour réduire les émissions d’ammoniaque lors de l’épandage dans les champs. Il réduit également les mauvaises odeurs qui peuvent être un problème lorsque les exploitations sont proches de zones urbaines.

Ce client a commencé par tester les séries 777 de CEJN, des séries anti-gouttes Non-Drip en acier inoxydable  avec joints FPM. Mais il est vite apparu qu’en dépit de sa qualité, cette série serait insuffisamment résistante dans cet environnement difficile. Après de nombreux essais, les concepteurs de CEJN en sont venus à proposer une solution comprenant une qualité d’inox  améliorée, des composites hautes performances et des joints toriques offrant de meilleures qualités mécaniques.

CEJN tient à présenter ses félicitations à la société BioCover pour le prix du CSR (European Corporate Social Responsability) qui leur a été attribué récemment pour le développement du produit SyreN dont les coupleurs Non-Drip CEJN assurent le transfert.

Plus d’informations sur les célèbres raccords rapides anti-gouttes Non-Drip de CEJN