Engins de TP et BTP

Engins de TP et BTP

Pourquoi prendre le risque  de couteuses pertes d’huile quand nous proposons  des coupleurs anti-pollution pour engins de TP?

L’hydraulique mobile et les engins de TP sont soumis en permanence à des contraintes élevées – ce pourquoi ils sont conçus. Aucun responsable ne souhaite devoir gérer des pannes de machines, alors qu’ils se consacrent aux augmentations de productivité et de rendement. Aussi lorsqu’une  panne de machine entraine des fuites d’huile, la maintenance doit être rapide et avant tout sûre. Le coût de remise à niveau du niveau d’huile est en soit une raison suffisante pour éviter les fuites, sans oublier les réglementations environnementales et les amendes à payer en cas de contravention. Pour éviter ces soucis, CEJN a développé une gamme de coupleurs et raccords de haute performance, respectueux de l’environnement et qui répondent aux exigences des responsables d’entretien.

WEO Plug-in, lorsque l’espace est limité

Un client de CEJN qui fabrique des chargeuses à roues, connaissait des problèmes d’espace très limité entre cabine et chassis  qui généraient des temps de montage extrêmement long ainsi que des problèmes d’étanchéité.

En particulier, il fallait connecter 12 flexibles hydrauliques avant de fixer la cabine sur le chassis, des opérations très complexes en raison d’un espace très exigu. Du fait d’outils trop encombrants, le vissage des raccords était difficile  et entrainait de fréquentes fuites d’huile qui apparaissaient lors des tests en fin de chaine. Des coûts importants dûs au temps de remontage et resserrage étaient compatabilisés.

Suite à la présentation des raccords encliquetables WEO Plug-in, ce client a immédiatement compris l’avantage qu’il pouvait retirer de cette technologie et a décidé de remplacer tous les anciens raccords à visser. Depuis, les flexibles sont simplement connectés à la main et le passage à WEO a libéré de l’espace au niveau du chassis, évitant de contraindre les  flexibles. De plus, les temps de montage ont été fortement réduits, et les problèmes d’étanchéité en fin de chaine ont été éliminés.

Plus d’informations sur WEO Plug-in


TLX – Le coupleur hydraulique qui résiste plus que d’autres

La raison la plus courante qui limite la durée de vie des coupleurs à visser dans les applications sévères est les pics de débit. C’est ce qui se produit lorsqu’un BRH traverse une dalle de béton, générant brutalement un pic de débit sur une brève période. Ce pic de débit peut être plusieurs fois supérieur au débit normale peut causer des dommages sérieux aux coupleurs .La solution à ce problème a longtemps consisté à utiliser des coupleurs sur-dimensionné et coûteux. La nouvelle solution est offerte par les séries  TLX de CEJN.

Plus d’informations sur nos coupleurs à visser TLX


 

Les multi-coupleurs Multi X contribuent à l’augmentation des profits

Une société de location de matériels de TP spécialisée dans les excavatrices  et chargeuses connaissait des retours fréquents de coupleurs endommagés suite à connexion sur plusieurs outils. Le coût de remplacement  et de montage des coupleurs était élevé et se traduisait par une perte sensible pour le groupe.

Ce même client remarqua le système de multi-connexion Multi X de CEJN sur un salon professionnel. Il obtint auprès des technico-commerciaux CEJN les compléments d’information sur le faible effort de connexion des plaques de multi-connexion permettant un raccordement simple des outils.
Suite à essais, cette société décida de standardiser les Multi-X sur ses engins et a connu  depuis, une augmentation notable de son chiffre d’affaires.

Plus d’informations sur la manière dont Multi X peut contribuer au développement de vos affaires