Industrie manufacturière

Industrie manufacturière

Une productivité accrue avec les coupleurs CEJN

La réduction des coûts de production et l’augmentation de la productivité sont des sujets toujours d’actualité. Les recherches d’amélioration des méthodes de production et des produits est une priorité constante. CEJN considère que pour la production, de petits investissements peuvent générer  des économies importantes  par le simple examen des systèmes pneumatiques, hydrauliques ou tous fluides. Notre expérience de près de 60 ans dans le monde du raccord rapide nous le permet. Nos coupleurs sont la preuve de notre expertise dans les débits, les économies d’énergie et l’élimination des déchets.

Les plaques de multi-connexion de CEJN garantissent la qualité du papier

Les papeteries constituent généralement des environnements sévères. Lors d’opérations d’entretien périodiques, chaque composant de la machine subit un nettoyage rigoureux pour maintenir au papier sa haute qualité. Les cylindres, contrôlés par l’hydraulique, sont composés de 6 sections qui peuvent être réglées individuellement pour définir l’épaisseur du papier. Ces cylindres sont déposés lors des opérations de maintenance. Des erreurs de raccordement des circuits hydrauliques lors de leur remontage entraineraient des erreurs de réglage lors de la remise en marche et en conséquence des rebuts et des surcoûts de maintenance  pour corriger les problèmes.

En intégrant les circuits de raccordement à une plaque de multi-connexion pour embouts spécialement développée, les erreurs de connexion sont supprimées.  L’interface coupleurs / flexibles  est  constituée d’une plaque mobile. Les coupleurs et embouts  hautes performances utilisés dans le cadre de cette conception sont les séries  anti-pollution X 65 qui préviennent toute égoutture lors de la connexion et de la déconnexion.

Informez-vous sur nos coupleurs séries X 65


eSafe - Plus besoin de choisir entre le rendement et la sécurité!!

La série de coupleurs eSafe de CEJN est un coupleur de nouvelle génération. eSafe est un coupleur de sécurité innovant et breveté offrant le débit le plus élevé avec une faible perte de charge. En outre, eSafe offre une faible force de connexion, il est compact et de préhension facile, ce qui en fait un choix naturel lorsque vous recherchez un produit de sécurité avec des caractéristiques très haut de gamme. Sa durabilité extrême, ainsi que son débit élevé et sa faible perte de charge vous procurent une productivité optimale en fonctionnement et un produit fiable pour les années à venir.

Toutes les applications utilisant de l’air comprimé sont concernées par eSafe. Qu’il s’agisse du secteur de la charpente, del’industrie manufacturière, d’un atelier de réparation automobile ou d’une exploitation minière, eSafe fournit à l’opérateur un coupleur sûr, durable et à haut rendement. 

Rendez-vous sur le site Web de notre campagne eSafe


Localiser les fuites et optimiser les systèmes d’air comprimé avec MIDROC

Les économies d’énergie sont essentielles, avant tout pour l’environnement bien que les avantages pour les entreprises soient surprenants. « Le retour sur investissement parait souvent trop beau pour être vrai » dit Reino Hedman, Directeur Général de MIDROC Electro AB, une société spécialisée dans les contrôles d’étanchéité et l’optimisation des réseaux d’air comprimé au niveau mondial. 

Contrôle d’étanchéité
Le moyen le plus rapide de réaliser des économies d’énergie consiste à effectuer des contrôles d’étanchéité pour lesquels les retours sur investissement sont généralement de 3 à 6 mois. Selon Reino Hedman, les défauts d’étanchéité sont généralement de l’ordre de 20 à 30% de la consommation d’énergie, les colliers étant souvent le maillon faible du système. « Une société peut perdre plusieurs milliers d’Euros uniquement du fait des colliers. Un trou d’un millimètre coute à lui seul 800 € par an. »

Le bon produit au bon endroit
A la question du bon produit, Reino répond: « Un raccord rapide hautes performances avec une conception permettant de réduire les consommations d’énergie sans altérer les performances de l’outil. Comme les raccords rapides eSafe de CEJN, avec raccordement Stream-line. C’est qui se fait de mieux sur le marché ! ». Une soufflette bien conçue, comme la MultiFLOW de CEJN, est idéale en raison de sa puissance de soufflage et de sa faible consommation d’air.

« Beaucoup choisissent  ce qu’ils pensent être un produit moins cher, sans réaliser que l’air ne fait que la traverser. En utilisant une soufflette optimisée, vous faites immédiatement des économies » poursuit Reino. En ce qui concerne la puissance du compresseur, son sentiment est que des produits optimisés génèrent moins de tensions  au niveau du compresseur.  « Avec les bons produits, vous pouvez faire fonctionner votre système d’air comprimé à une pression moindre et faire des économies ! »

Apprenez-en plus sur les produits eSafe et Multi-FLOW que cite Reino comme gros économiseurs d’énergie