Mines, Oil & Gas

Mines, Oil & Gas

Des produits haute résistance pour industries des secteurs minier et Oil & Gas

L’extraction minière et les forages pétroliers représentent des challenges permanents. Et les équipements utilisés dans ces opérations sont soumis à des contraintes et conditions de service extrêmes. Par ailleurs, l’augmentation de la productivité n’a jamais été aussi importante et même vitale. Une panne  ou un accident sur les sites d’exploitation peuvent avoir des conséquences économiques très importantes. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la très haute pression, permettent à CEJN d’offrir à ses clients du monde des mines et du pétrole des coupleurs et flexibles sûrs de très haute qualité et à très hautes performances.

Tendeurs hydrauliques: Sécurité et performance

Le serrage par allongement est une méthode de serrage contrôlé qui applique au goujon  une force qui l’étire dans l’axe. Les efforts mécaniques pour créer un couple de serrage sont remplacés par une très haute pression hydraulique. Les coupleurs et embouts très haute pression de CEJN sont des standards pour ce type d’application, la longue expérience de nos ingénieurs permettant de garantir des produits surs et performants.

Trouvez le coupleur très haute pression destiné à votre application

Ci-dessous des explications complémentaires sur le fonctionnement des tensionneurs de boulons.



Etat du boulon avant étirement


Le tendeur est positionné sur le goujon. Le coupleur et le flexible sont connectés.


Une pression hydraulique est appliquée au tensionneur à partir d’une pompe hydraulique.

L’écrou est repositionné contre la bride.

La pression est relachée et le boulon demeure avec une charge adéquate.



L’outil hydraulique est déconnecté suivi par l’enlévement du tensionneur.


Etat du boulon après étirement. Le boulon agit comme un ressort: lors du relachement de la pression, le boulon est sous tension, ce qui crée une force de maintien souhaitée.


Application air respirable

Les sulfures d’hydrogène peuvent poser de graves problèmes dans les activités Oil & Gas. Dans le cas de ruptures, les conséquences peuvent être graves et nombreuses .Ce qui renforce les besoins de régulations rigoureuses et d’améliorations continues. A concentration élevée, l’H2S, peut provoquer des pertes de conscience en quelques secondes.

Lors de fuites d’H2S, les opérateurs s’équiperont d’appareils respiratoires  avec masque à oxygène, et si le problème persiste, ils pourront se raccorder à un système en cascade afin d’économiser l’oxygène. Pour ce faire, ils peuvent  se déconnecter du système individuel pour se raccorder immédiatement au système en cascade. Le raccordement prévient, à 100%, toute intrusion de gaz nocif. Ce même système en cascade sert également de point de regroupement, pour s’assurer qu’aucun opérateur ne manque.

Consultez notre gamme de coupleurs et embouts pour air respirable 


 

CEJN assure les tests sous-marins

Un producteur d’équipement d’exploration flottant pour Oil & Gas, utilise des produits haute pression CEJN pour les opérations de contrôle. Des coupleurs série 116 et flexibles très haute pression sont utilisés pour nettoyer et tester à haute pression des manifolds qui raccordent quatre puits de pétrole à des plateformes flottantes.

Les coupleurs série 116 très haute pression de CEJN, combinés à des flexibles très haute pression, assurent un raccordement fiable et sûr du manifold de 300 tonnes à 480 M sous le niveau de la mer.

Plus d’informations sur nos gammes de coupleurs et tuyaux très haute pression