Eolien

Eolien

La très haute pression en action lors de l’installation d’éoliennes

L’installation de turbines pour éoliennes nécessite de très hautes pressions pour assurer la précision du serrage. Les turbines sont généralement installées dans des zones éloignées : au sommet de collines, dans la campagne ou en mer où les conditions peuvent être rudes. D’où le besoin d’équipements très performants pour l’installation et la maintenance. Avec 40 ans d’expérience dans la fabrication de coupleurs et flexibles très haute pression, CEJN s’est toujours focalisé sur la sécurité, livrant des produits de haute qualité pour une installation rapide et sûre.

Haute performance et sécurité sont indispensables à l’installation de turbines d’éoliennes

L’installation d’une turbine d’éolienne est une opération complexe car en raison de la taille de la colonne, la turbine doit être installée sur site. En partant des fondations, les différentes sections doivent être installées en utilisant des tendeurs ou des outils de serrage. La sécurité est une priorité et il est indispensable de pouvoir régler la pression sur les boulons avec une grande précision. Cette même précision est nécessaire lors des opérations de maintenance.

Tendeurs et outils de serrage demandent des pressions hydrauliques très élevées. En tant que fabricant  leader dans la très haute pression, CEJN est à même d’équiper ces équipements de façon efficace. La priorité donnée à la sécurité permet à CEJN d’offrir à ses clients des produits sûrs et performants, sur lesquels ils peuvent compter en toute occasion. Les coupleurs et flexibles très haute pression de CEJN réduisent le risque de panne.

Plus d’informations sur nos coupleurs et embouts très haute pression


Des connexions en série plus simples

Le raccord en T de notre série 116 a été conçu pour les tendeurs de boulons et autres d’applications nécessitant une connexion en série ou simultanée. Le raccord en T permet de remplacer la solution avec bloc de dérivation standard par un seul composant, réduisant ainsi le risque de fuite. Le raccord en T est compact et un joint modifié permet au clapet de l’embout de supporter une pression dynamique en position déconnectée, sans aucun risque de détérioration du joint.

Cette solution garantit une parfaite sécurité si vous avez un embout déconnecté à la fin d’une connexion en série. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire (par exemple des bouchons). Un autre avantage important est que l’assemblage est plus rapide et moins coûteux : tout l’assemblage, dont les tests de fuite d’étanchéité, est effectué par CEJN et le raccord en T est livré prêt à l’utilisation, dès réception. Vous simplifiez également vos procédures de commande et de gestion des livraisons en réduisant le nombre de références articles et en faisant appel à un seul fournisseur.

Plus d’informations sur nos séries 116


 

Les prises de pression Snap-check  pour le remplissage des accumulateurs d’éoliennes

Les systèmes de freinage et d’orientation des pales sont actionnés par des asservissements hydrauliques ou électriques. Les systèmes hydrauliques des turbines utilisent des accumulateurs hydrauliques à chargement au gaz, qui sont typiquement de type à vessie ou à piston.

Les accumulateurs à vessie ou à piston comprennent des joints élastomères qui peuvent s’user, avec un risque, dans le temps, de fuite du gaz de chargement dans le  fluide hydraulique. D’où des opérations périodiques de contrôle et de rechargement ainsi que de changement des joints détériorés. L’un des clients de CEJN vend, sur des champs d’éoliennes, des produits très haute pression ainsi que des prises de pression Snap-Check pour remplissage des accumulateurs durant les opérations de maintenance. Les flexibles capillaires Snap-Check ont une pression de service de 60MPa (8702 PSI).

Plus d’information sur nos gammes de prises de pression Snap-check