Raccords en "T" de la série 116

2011-04-01

Raccords en T de la série 116
– Une solution compacte avec un seul composant pour les connexions multiples permettant de réduire le temps d’assemblage et les risques de fuite.

– Remplacez de nombreux composants par un seul.
Le raccord en T de notre série 116 a été conçu pour les tendeurs de boulons et autres d’applications nécessitant une connexion en série ou simultanée. Le raccord en T permet de remplacer la solution avec bloc de dérivation standard par un seul composant, réduisant ainsi le risque de fuite. Le raccord en T est compact et un joint modifié permet au clapet de l’embout de supporter une pression dynamique en position déconnectée, sans aucun risque de détérioration du joint. Cette solution garantit une parfaite sécurité si vous avez un embout déconnecté à la fin d’une connexion en série. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire (par exemple des bouchons). Un autre avantage important est que l’assemblage est plus rapide et moins coûteux : tout l’assemblage, dont les tests de fuite d’étanchéité, est effectué par CEJN et le raccord en T est livré prêt à l’utilisation, dès réception. Vous simplifiez également vos procédures de commande et de gestion des livraisons en réduisant le nombre de références articles et en faisant appel à un seul fournisseur. 

SOLUTION STANDARD

Le moyen le plus courant d’alimenter un certain nombre d’outils/équipements hydrauliques à haute pression (par exemple des tendeurs de boulons et vérins) à partir d’une seule source de pression est de créer une connexion en série à l’aide de blocs de dérivation, d’adaptateurs, de joints, d’embouts et de coupleurs. Cette solution est très efficace, mais elle nécessite de nombreux composants différents.

LE RACCORD EN T

Le raccord en T de la série 116 permet de remplacer la solution à bloc de dérivation comprenant 13 composants différents (et au moins 5 numéros d’articles) par un seul composant, avec un seul numéro d’article. Dimensions et poids sont considérablement réduits, ce qui permet d’économiser de l’espace et de faciliter le travail sur tout le système. Grâce au nombre réduit de composants, le raccord en T minimise également le nombre de plans de joints où des fuites risquent de se produire, par rapport à une configuration avec bloc de dérivation.

Link >>