Attention aux imitations dans le marché de l’hydraulique ultra haute pression

In the hands of poor quality copies? CEJN informs of potential hazards. Ultra high pressure hydraulics

Les coupleurs et les embouts de CEJN sont reconnus pour leur sécurité, leur qualité et leur durabilité. Des raccords semblables, qui prétendent avoir les mêmes pièces compatibles, ont circulé sur le marché il y a quelques années. Nos efforts dans les campagnes d’information et de formation en termes de sécurité ont permis d’inverser cette tendance. Cependant un nouveau problème est apparu récemment – certains noms de produits et numéros de pièces sont semblables entre CEJN et certains concurrents, il est difficile de faire la différence entre eux. Avec ceci, nous voulons nous assurer que vous pourrez identifier un coupleur CEJN et comprendre le danger potentiel en mélangeant les marques.

La sécurité est une de nos principales priorités et la meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser seulement les raccords originaux de CEJN. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de produits hydrauliques en ultra-haute pression, CEJN a obtenu la position de leader sur le marché et ceci est un gage de notre expertise.

Alert-ring-Ultra-high-pressure-hydraulics_CEJN

Pour garantir la compatibilité, ne mélangez pas les marques

Notre longue expérience et notre position de leader sur le marché ont permis de faire de nos raccords des standards de l’industrie. Il n’y a pas eu depuis d’autres standards comme ISO ou DIN dans ce secteur. Bien qu’il existe des raccords sur le marché qui semblent connectables avec nos produits, ils ne sont pas interchangeables en toute sécurité. Seuls les produits CEJN garantissent des hauts niveaux de sécurité.

La bague d’alerte CEJN

Une de nos dernières mises à jour de conception était l’ajout de bagues d’alerte à nos coupleurs comme indicateur visuel afin de s’assurer d’une connexion correcte – la sécurité n’est pas une chose que nous négligeons. Si la bague rouge est visible, le coupleur n’est pas correctement branché.

Veuillez noter que si vous mélangez les produits CEJN avec des produits venant d’autre marques, nous ne pouvons pas vous protéger de tous les accidents qui en résultent qui peuvent être des blessures personnelles ou des dommages matériels. Cela conduira aussi à une perte de la responsabilité et de la garantie du produit.

Comment identifier un produit CEJN

Tous les produits ont la marque produit visuelle sur eux. Toujours vérifier si la marque CEJN est inscrite sur le coupleur et sur l’embout. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter votre agence commerciale la plus proche. Si aucune marque n’est visible, vous avez probablement une copie entre les mains.

Identify CEJN Ultra high-pressure coupling and nipple

A gauche, le marquage sur le coupleur et l'embout de la nouvelle version. A droite, c'est l'ancienne version.

Manuel de directives de sécurité

L’extrême pression exige des niveaux élevés de précaution et de sécurité car une fuite ou une déconnexion accidentelle pourrait causer des blessures graves ou des dommages aux machines. Par conséquent, il était important pour nous, chez CEJN, d’élaborer des lignes directrices en termes de sécurité. Vous pouvez télécharger votre copie gratuite du guide des directives de sécurité pour les applications hydrauliques ultra-haute pression à droite. Si vous cherchez à avoir une formation de sécurité menée au sein de votre entreprise, vous pouvez contacter votre agence commerciale la plus proche ou jetez un œil sur notre site web.

Understand the forces at play - watch this movie
https://www.youtube.com/watch?v=0TH0I4vjeis

Plus news