CEJN édite un manuel reprenant les consignes de sécurité pour sensibiliser ses clients

Beware of imitations in the ultra high pressure market

La maintenance de moteurs de navires avec des composants très haute pression est une opération sérieuse. Les interventions sont souvent réalisées dans des espaces confinés sur des pièces très lourdes qui doivent être démontées pour leur réparation. CEJN a remarqué que des copies de ses coupleurs très haute pression étaient utilisés sur certains chantiers ou à bord de quelques navires. Afin de mettre en garde les utilisateurs contre les risques qui peuvent en découler, CEJN a réalisé cette brochure d’information.

Ne pas mélanger des coupleurs de  marques différentes:

CEJN croit en l’importance de la très haute qualité de ses produits. Les composants CEJN utilisés à bord de navires sont reconnus pour leur très haut niveau de qualité et leur durabilité. Ils sont soumis à des batteries de tests exigeants et ne peuvent être comparés ou utilisés sans risques avec d’autres coupleurs. Les tolérances et cotes spécifiques de nos coupleurs interdisent toute interchangeabilité sûres avec les produits d’autres marques.

Des contrôles réguliers sont indispensables.

Des opérations d’entretien et de contrôle régulières assurent, durant toute leur durée de vie, la sécurité des flexibles hydrauliques. Ces opérations doivent être effectuées par des opérateurs habilités. La découverte de fuites doit entrainer immédiatement l’arrêt des machines. Ne cherchez jamais à localiser la fuite avec vos mains ou toute autre partie du corps lorsque le flexible est sous pression.

Une information générale dans le monde entier.

Afin de s’assurer que l’information contenue dans les consignes de sécurité atteigne bien les décideurs des compagnies maritimes, elle a été adressée, début Décembre 2014, à plus de 2200 techniciens et responsables dans le monde. Nous estimons que cette démarche est indispensable à la prévention de futurs accidents. CEJN Travaille dans le domaine des coupleurs depuis 1955 et la sécurité a toujours été sa priorité. CEJN ne peut qu’espérer que les copies non fiables de ses produits disparaitront rapidement du marché.

Si ce manuel ne vous était pas parvenu, il vous est possible de le télécharger en cliquant sur la colonne de droite.

Plus news

Télécharger :